Trouver la tenue parfaite pour réveillonner

Entre sapins, guirlandes lumineuses et tables joliment dressées, les maisons se parent de leurs plus beaux atours pour les fêtes de fin d’année. Et côté dressing, il n’y a pas de raison de ne pas s’offrir le même traitement ! Voici quelques astuces pour composer la tenue parfaite qui vous fera briller pour le réveillon…

Pleins feux sur la robe

Basique incontournable et indémodable de nos penderies, la petite robe noire nous tend les bras dès que le mot soirée est prononcé. De toutes les occasions, elle saura aussi nous mettre en valeur pour le réveillon. Un peu sage, on choisira de l’accessoiriser de quelques pièces irisées, ou, si l’on ose, on lui préférera d’autres modèles plus festifs. Comme une robe de velours vert sapin, une robe satinée à la jupe tutu, une robe bustier brodée, une robe bleu nuit flirtant avec la dentelle ou une robe rouge assortie à ce joli bouquet de houx.

En cette saison, les paillettes et les sequins ont la cote. Brodés en petit nombre sur un gilet ou alignés en rangs resplendissants sur une jupe, ils captent la lumière pour nous mettre en valeur et attirer les regards. Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de faire briller nos tenues de mille et un éclats. Alors si nous aimons ça, ne nous en privons pas !

Que l’on opte pour une robe au tissu lamé ou pour un duo plus classique mixant pantalon noir et chemise fluide, le principal est de se sentir soi. La soirée n’en sera que meilleure !

Tenue de réveillon

Pour le réveillon, il faut que ça brille !
© Lovely Pepa

Pleins phares sur les accessoires

Portés par leur vocation à compléter notre tenue, les accessoires ajoutent une touche de lumière, de glamour ou de féminité à un vêtement classique. Un collant à paillettes rehaussera cette petite robe noire toute en simplicité. Une ceinture dorée soulignera notre taille en apportant un air de fête. Des escarpins noirs envelopperont de séduction tous nos looks. Un headband orné de strass mettra en valeur notre joli chignon spécialement enroulé pour l’occasion.

Du côté du sac à main, on joue sur les poids plume en brandissant de petits formats aux coupes chics. Pochettes, sacs enveloppes et minaudières se tapissent de broderies et de sequins pour accueillir nos essentiels.

Les accessoires ne rendent que plus festives nos tenues. Et comme le soir du réveillon tout est permis, on n’hésite pas à compter sur leur pouvoir scintillant !

Chaussures de réveillon

De la lumière, de la tête aux pieds !
© Mes Petites Paillettes

Un grand oui aux bijoux

Aussi envoûtants que les accessoires, les bijoux nous permettent de réinterpréter un basique en véritable tenue de fête. Un collier col Claudine ou un collier plastron ornés de perles, de pierres multicolores ou de strass font de cette robe unie un atout irrésistible. Des boucles d’oreilles tombantes surfent sur l’élégance et illuminent notre visage au-delà de ce bustier noir. Une bague XXL attirent les pupilles sur nos mains s’échappant délicatement des manches d’un chemisier en soie.

Si l’on a opté pour une tenue de fête brillante, on fait le choix de bijoux fins et discrets comme une paire de puces dorées aux oreilles, un sautoir léger autour du cou ou un petite chaîne au poignet. Avec ou sans budget, les bijoux sont les meilleurs alliés de nos tenues de réveillon. Laissons-les nous faire briller !

Bijou réveillon

À nous les paillettes et les jolis bijoux !

  • 01 Envoûtants bijoux pour tenues de fête

    Envoûtants bijoux pour tenues de fête

    Pour le réveillon, le sapin ne sera pas le seul à briller de mille feux avec élégance !

    Légende

    1. Boucle d’oreille Ikita
    2. Bague XXL dorée sélectionnée par Zaza Papillon
    3. Chainette dorée sélectionnée par Zaza Papillon
    4. Bracelet manchette paillettes sélectionné par Zaza Papillon
    5. Serre-tête satin noeud sélectionné par Zaza Papillon
    6. Vernis rouge et noir Cosmod

    Pour le réveillon, le sapin ne sera pas le seul à briller de mille feux avec élégance !