La tendance bêtes de mode

Il s’en passe de drôles de choses dans notre penderie. Depuis quelques temps, notre dressing cherche la petite bête et notre vestiaire se mue en bestiaire. Les animaux ont étendu leur territoire dans notre garde-robe pour ajouter une touche de folie à nos tenues ; et nous, on se régale ! Zoom sur cette tendance animale…

On connaissait les imprimés peaux de bête, déclinés aux robes des animaux de la savane. Léopards, zèbres et tigres jouent les trophées mode depuis plusieurs décennies maintenant, prenant d’assaut nos vêtements, sacs à main, chaussures et foulards. Mais aujourd’hui, ce ne sont plus les seules icônes fashion à rugir dans notre dressing. Voilà que d’autres bêtes sortent de leur tanière pour mettre du fun dans notre garde-robe…

Des animaux de compagnie aux espèces exotiques, en passant par les habitants de la forêt et même les créatures légendaires, c’est une véritable arche de Noé qui s’apprête à nous entourer. Cerf, cheval, chat, flamand rose, hibou, renard ou licorne sont les nouveaux emblèmes à adopter !

Tee-shirt chat - Leah Reena Goren

Les mignons imprimés ne sont plus réservés aux enfants !
© Leah Reena Goren

Ces compagnons ne restent plus tapis dans l’ombre… Ils ont décidé de montrer bien plus qu’un morceau de pelage et osent afficher leur minois. Tête géante de chouette placardée sur un débardeur ou silhouettes de chevaux parcourant le drapé d’une robe, tous les imprimés sont permis. À vous de choisir votre animal ! Parce qu’il incarne votre personnalité façon portrait chinois ; parce qu’il joue l’animal totem vous guidant au gré de vos décisions ; parce qu’il est simplement trop mignon. Toutes les excuses sont bonnes pour faire entrer la nature dans votre dressing.

Et si vous n’osez pas vous afficher avec ce pull orné d’un renard flamboyant, optez pour une touche plus discrète et misez sur les accessoires. Sacs à main, chaussures et bijoux jouent aussi la carte du bestiaire. Profitez-en !

  • 01 Créez votre bestiaire avec notre sélection animale…

    Créez votre bestiaire avec notre sélection animale…

    Une touche mode indispensable pour arpenter la jungle urbaine !

    Légende

    1. Boucles d’oreilles colombes sélectionnées par Zaza Papillon
    2. Bracelet panthère sélectionné par Zaza Papillon
    3. Collier chat sélectionné par Zaza Papillon
    4. Sac motif zèbre sélectionné par Zaza Papillon
    5. Bracelet chouette sélectionné par Zaza Papillon
    6. Robe à motifs cheval Asos

    Une touche mode indispensable pour arpenter la jungle urbaine !