Vanessa Paradis, la bohème chic

De son premier tube Joe le Taxi à son idylle avec Johnny Depp, en passant par ses succès sur le grand écran et ses derniers albums, Vanessa Paradis a su accrocher nos cœurs par sa fragilité et sa simplicité. Depuis que nos yeux ont croisé son sourire aux dents du bonheur, on aime suivre son style à part. Décryptage…

L’ambassadrice du style hippie chic

Fleur fragile à la voix hypnotique, Vanessa Paradis est la douceur incarnée. Puisant son inspiration dans les coupes fluides des années 1920 et de la vague 1970, l’actrice s’est taillée un look à l’esprit bohème. Empreint de liberté, élégant et rétro à la fois, son style hippie chic séduit. Robes longues, tuniques vaporeuses, imprimés fleuris, t-shirts blancs, sandales plates et jeans en toute simplicité composent sa garde robe du quotidien. Sa silhouette longiligne et fluette est mise en valeur et la chanteuse conserve toute sa spontanéité. Le bling bling, très peu pour elle ! Un brin rebelle, Vanessa Paradis traduit ce trait de caractère par des touches rock ajoutées à ses tenues… Un blouson en cuir, une coiffure banane par-dessus sa coupe courte, une paire de boots. Bien loin des qu’en-dira-t-on, Vanessa assume ses choix.

Vanessa Paradis

Quand le bohème chic flirte avec le rock
©FameFlynet

Vanessa Paradis

© Reuters

Une icône de mode

Qu’elle nous surprenne en coupant ses longues ondulations ou qu’elle monte sur scène dans un look à la garçonne, Vanessa Paradis fait toujours sensation. Sa sensibilité a charmé le public et bien d’autres… Les plus grands créateurs sont envoûtés. En 2011, c’est aux côtés de Karl Lagarfeld que la chanteuse inaugure les vitrines de Noël d’un grand magasin parisien. Quelques années plus tard, elle impose sa touche nature en collaborant avec une célèbre marque de prêt-à-porter pour le lancement d’une collection éco-responsable . Égérie d’une maison de haute couture, Vanessa fait dans le chic lorsqu’il s’agit de fouler le tapis rouge. Le noir devient alors sa couleur de prédilection et s’empare d’un smoking féminisé, flirte avec les éclats d’une robe sirène ou habille un duo corset et pantalon de velours. Sobriété et simplicité restent ses maîtres mots.

Vanessa Paradis

Le look boyish lui va comme un gant
© Abaca

Vanessa Paradis

Aux côtés des plus grands noms de la mode
© MAXPPP

Sautoirs et discrétion à l’horizon

Côté bijoux, Vanessa Paradis a tiré la carte du minimalisme. Quand elle n’opte pas pour des tenues dénuées d’artifice, elle s’entoure d’accessoires discrets. La finesse est de mise pour ne pas surcharger sa fine silhouette. Les sautoirs s’enroulent à son cou et les boucles d’oreilles pendent délicatement à ses oreilles. Les colliers cravates lui permettent d’adopter un look boyish tout en féminité. Tandis que les créoles subliment sa nouvelle coupe de cheveux aux Victoires de la Musique. On l’aura compris, adoptez le style de Vanessa, c’est surfer sur la simplicité !

Vanessa Paradis

Un collier discret et puis c’est tout
© Abaca

Vanessa Paradis

Nouvelle coupe pour une nouvelle vie
© Best Images

  • 01 Le style bohème chic de Vanessa Paradis

    Le style bohème chic de Vanessa Paradis

    Une touche de romantisme, un brin de poésie et une dose de finesse nous enveloppent d’un look inspiré de la douce Vanessa.

    Légende

    1. Bracelet Ikita sélectionné par Zaza Papillon
    2. Bracelet sélectionné par Zaza Papillon
    3. Sautoir Ikita sélectionné par Zaza Papillon
    4. Collier sélectionné par Zaza Papillon
    5. Boucles d’oreilles sélectionnées par Zaza Papillon
    6. Foulard triangle sélectionné par Zaza Papillon
    7. Boucles d’oreilles sélectionnées par Zaza Papillon

    Une touche de romantisme, un brin de poésie et une dose de finesse nous enveloppent d’un look inspiré de la douce Vanessa.