Sophie Marceau, la séduction au naturel

Si Julia Roberts fut la petite fiancée de l’Amérique, Sophie Marceau fut sans aucun doute la nôtre. D'éternelle adolescente dans La Boum à femme fatale aux côtés de James Bond dans Le monde ne suffit pas, l’actrice fait son retour au cinéma le 1er octobre dans la comédie romantique Tu veux ou tu veux pas. L’occasion de s’intéresser au look de cette femme talentueuse et solaire, qui restera toujours notre Vic !

Le charme à la française

Sophie Marceau a beau avoir entamé sa carrière d’actrice à l’âge de 14 ans, elle n’a jamais pris la grosse tête et continue de respirer le naturel. Discrète à la ville, on la voit très peu dans les tabloïds et magazines, sauf quand elle est en tournée promotionnelle pour son dernier film. Au fil des années, celle qui pourrait être notre bonne copine, notre grande sœur, notre maman cool ou notre confidente s’est forgée un style bien à elle, dont élégance et simplicité sont les maîtres mots.

Trench, blazer, pantalon droit, chemise cintrée et confortable pull ajusté sont ses vêtements de prédilection. Un charme à la française et un chic à la parisienne dénué de prétention qui, parfois, ne sont pas sans rappeler Inès de la Fressange. Quand en prime le sourire illumine son visage, il est difficile de ne pas se laisser séduire par Sophie Marceau !

Pas besoin d'artifices pour resplendir ! © Franck Castel/Wostok Press/Maxppp

Pas besoin d’artifices pour resplendir !
© Franck Castel/Wostok Press/Maxppp

Sophie Marceau

Le sourire au rendez-vous
© AFP

Un style chic et sans chichis, même sur le tapis rouge

Les coupes trop près du corps, les imprimés voyants, les volants volumineux et les couleurs ostentatoires, très peu pour elle ! Aux antipodes du bling-bling, Sophie Marceau arbore des robes chics et sobres sur les tapis rouges.

À 47 ans, fini les écarts de mauvais goût. L’actrice opte pour des tenues unies, des camaïeux raffinés et des couleurs distinguées comme le noir, le blanc, le bleu roi ou le rouge coquelicot, qu’elle assortit d’un maquillage nude et lumineux. Ses robes subliment sa silhouette longiligne sans en dévoiler trop… sauf accident malencontreux !

Quand elle ne choisit pas une robe ou une jupe pour mettre en valeur ses jolies jambes, Sophie Marceau joue la carte du tailleur-pantalon associé à une paire d’escarpins. L’élégante signature d’une femme épanouie !

Sophie Marceau

La simplicité dans toute sa grâce
© Getty

Sophie Marceau

La smoking, comble de la féminité
© Wire Image

Pleins phares sur les colliers et boucles d’oreilles

Du côté de sa boîte à bijoux, Sophie Marceau fait également dans la simplicité et le raffinement. Elle mise sur les colliers et les boucles d’oreilles, choisissant de privilégier l’un ou l’autre lors de ses apparitions publiques. Tantôt or tantôt argent, elle aime porter des sautoirs et des colliers cravates pour les premières de ses films. À ses oreilles, les puces succèdent aux dormeuses ou aux longues boucles d’oreilles pendantes, et mettent l’accent sur son regard pétillant de bonne humeur.
Égérie d’une grande maison de joaillerie, Sophie Marceau jongle avec les parures florales, fraîches et colorées, pour un résultat chic et somptueux.

Sophie Marceau

Un décolleté n’a pas toujours besoin de collier
© Reuters/Vincent Kessler

Sophie Marceau

© Getty

  • 01 Inspiration bijoux : le look frais et élégant de Sophie Marceau

    Inspiration bijoux : le look frais et élégant de Sophie Marceau

    Pas besoin d’en faire des tonnes pour adopter le style naturel de Sophie Marceau. Un jean, une chemise et un blazer, associé à un bijou élégant et le tour est joué !

    Légende

    1. Sac Tom & Eva, sélectionné par Zaza Papillon
    2. Collier sélectionné par Zaza Papillon
    3. Bracelet sélectionné par Zaza Papillon
    4. Bague sélectionnée par Zaza Papillon
    5. Bracelet sélectionné par Zaza Papillon
    6. Boucles d’oreilles sélectionnées par Zaza Papillon

    Pas besoin d’en faire des tonnes pour adopter le style naturel de Sophie Marceau. Un jean, une chemise et un blazer, associé à un bijou élégant et le tour est joué !