Kate Middleton, la beauté à l’anglaise

Une love story improbable avec le futur roi d’Angleterre, une robe sublime pour le mariage du siècle, et un bébé adorable nouvel héritier de la couronne britannique… Ajoutons à cela un charme indiscutable et il paraît bien difficile de résister à Kate Middleton. C’est pourquoi nous avons eu envie de nous pencher sur le look de cette héroïne de conte de fées, princesse des temps modernes.

Des tenues toujours impeccables

À chacune de ses sorties, tous les yeux sont braqués sur elle, prêts à étudier son look et guetter ses fashion faux pas. Mais à chaque fois, Kate Middleton nous éblouit. Robe à pois, marinière, couleurs pastel et chaussures compensées, elle surfe sur les tendances en affichant toujours des tenues parfaitement ajustées, même au lendemain de son accouchement.

Avec une garde-robe qui oscille entre créations de grands couturiers et tenues simples issues du prêt-à-porter grand public, elle fait mouche à chaque apparition. Si l’on aime son visage toujours souriant, on apprécie aussi qu’elle recycle ses vêtements et les porte à plusieurs reprises. Elle a beau ne pas avoir le titre officiel de princesse, son Altesse royale la Duchesse de Cambridge est pourtant bien la princesse du style.

Kate Middleton robe de soirée

En version chic…

 

kate Middleton en marinière

Kate Middleton en marinière

Un faible pour les chapeaux et les robes-manteaux

Pour ses looks, Kate Middleton privilégie les robes. On la voit rarement en pantalon, sauf quand le motif de sa venue s’y prête… comme une balade en voilier ou une compétition de natation. Et là encore, elle fait sensation ! Qui n’a jamais louché sur un pantalon corail depuis sa participation à ce match de hockey sur gazon ?

L’hiver, pour affronter la météo anglaise sans renoncer à son style chic et glamour, Kate Middleton troque ses robes contre des robes-manteaux cintrées et ceinturées sur sa taille fine. Une paire d’escarpins noirs ou nude et le tour est joué !

Enfin, il y a deux accessoires mode dont Kate raffole et on s’en inspirerait bien pour de royales occasions… la pochette et le chapeau. Si l’on pensait la première bling-bling et le second ringard, la duchesse nous prouve qu’ils peuvent faire toute la différence !

Kate Middleton chapeau et robe manteau

Jamais sans mon chapeau !
©Reuters

Des cheveux parfaitement domptés

Il n’y a pas que les tenues de Kate Middleton qui nous font rêver. Sa crinière brune, ses boucles et son brushing ne sont pas en reste. Sa coiffeuse la suit dans chacun de ses déplacements pour assurer ses mises en beauté capillaires.

Si pour son mariage, Kate a préféré jouer la carte de la simplicité avec des cheveux détachés sublimant son voile délicat, elle aime aussi les coiffures plus sophistiquées comme les chignons qui accompagnent ses robes de soirée.

Kate Middleton cheveux

Des bijoux chics et subtils

Famille royale dit forcément joyaux de la couronne ! La femme d’un prince digne de ce nom ne pourrait se passer de quelques diamants et pierres précieuses dans sa boîte à bijoux. On se souvient du sublime saphir qui orne sa bague de fiançailles ou des précieux bijoux prêtés par la Reine Elisabeth II lors du voyage officiel en Nouvelle-Zélande.

Les bijoux fétiches de Kate Middleton sont les boucles d’oreilles. Parfois surmontées de diamants, d’autres fois seulement strassées, Kate mise sur les modèles longs et les dormeuses qui pendent délicieusement à ses oreilles. Et dès qu’elle le peut, elle n’hésite pas, une fois de plus, à s’entourer de simplicité avec un collier strass à cinq rangs trouvé dans une grande chaîne de magasins.

Kate Middleton - Collier Strass

Attentive et à l’écoute des autres, la Duchesse de Cambridge aime souligner les occasions et mettre en valeur les hôtes des événements auxquels elle assiste. Et pour cela, rien ne vaut une broche ! En forme de trèfle pour la fête irlandaise de la Saint-Patrick ou de feuille d’érable pour une visite au Canada, Kate maîtrise les clins d’œil et références chics. Décidément Kate Middleton a tout bon !

Kate Middleton (AFP/Paul Vicente)

©AFP/Paul Vicente

  • 01 Le look glamour chic de Kate Middleton

    Le look glamour chic de Kate Middleton

    Pour jouer les princesses des temps modernes, laissez-vous guider par notre sélection de bijoux et accessoires inspirée de la magnifique Kate Middleton.

    Légende

    1. Parure de bijoux sélectionnée par Zaza Papillon
    2. Etole sélectionnée par Zaza Papillon
    3. Pochette sélectionnée par Zaza Papillon
    4. Pochette sélectionnée par Zaza Papillon
    5. Bracelet sélectionné par Zaza Papillon
    6. Collier de perles sélectionné par Zaza Papillon

    Pour jouer les princesses des temps modernes, laissez-vous guider par notre sélection de bijoux et accessoires inspirée de la magnifique Kate Middleton.