Interview de Bijoustas : Anne-Laure, la rêveuse

Si les stars nous font rêver et que l’on adore décrypter leurs looks, il est aussi bon de loucher sur la fille d’à côté. Cette fille qui nous ressemble, dont le quotidien moins extraordinaire est plus proche du nôtre et à laquelle on s’identifie sans difficulté. Aujourd’hui, poursuivons le jeu des rencontres de bijoustas avec l’interview d’Anne-Laure, blogueuse lyonnaise et grande rêveuse.

Pour commencer, peux-tu nous parler de ton look en quelques mots ? Quel est ton style de bijou préféré ?

Avec les blogs que je dévore toutes les semaines, il est difficile de ne pas succomber aux nouvelles tendances mode qui fleurissent chaque saison. Mais pour autant, je ne suis pas vraiment la fille que l’on pourrait qualifier de fashionista. Mon look est relativement simple et passe-partout avec une tenue de prédilection composée d’un jean, d’une paire de ballerines et du top/de l’accessoire tendance du moment… comme la marinière, la chemise en jean, l’écharpe plaid ou la capeline en feutre.

Côté bijoux, j’aime les créations délicates et toutes en finesse, qui sauront relever avec goût un look, sans alourdir mes poignets fins.

Interview de bijoustas - Anne-Laure

Tu es plutôt quantité ou qualité ?

Sans hésitation quantité ! Pour pouvoir fouiner dans ma boîte à bijoux et varier en fonction des saisons, de mes envies et de mes tenues.

Pour toi, le bijou fantaisie parfait, c’est…

Un bijou qui s’associe facilement à mes tenues quotidiennes, qui reflète ma personnalité et qui suscite quelques coups d’œil.

Interview de Bijoustas - Anne-Laure

Tu portes des bijoux depuis…

Depuis toute petite. Pour mon entrée en primaire, j’ai reçu une gourmette en or avec mon prénom gravé dessus et peu de temps après, je me suis fait percer les oreilles. D’ailleurs, mes premières boucles d’oreilles sont encore dans ma boîte à bijoux… Des petits lapins en or. Qui sait, je les offrirai peut-être un jour à ma future fille !

Interview de bijoustas - Anne-Laure

Plutôt couleur or jaune ou or blanc ?

Avant, je ne jurais que par l’or blanc. Je trouvais qu’il mettait davantage en valeur les brunes. Mais depuis quelque temps, je me suis réconciliée avec l’or jaune qui convient aux peaux blanches comme aux plus hâlées. Parfait pour toute l’année !

Plutôt collier, bracelet ou boucles d’oreille ?

Plutôt bracelet ! Je trouve ce type de bijoux plus facile à marier au fil des tenues ; contrairement aux colliers qui ne conviennent pas à tous les cols et tous les tops. Et puis comme je passe ma journée devant l’ordinateur, les mains sur le clavier, je peux les voir ces jolis bracelets.

Interview de bijoustas - Anne-Laure

Tendance bling-bling ou minimaliste ?

Minimaliste au quotidien et bling-bling lorsque l’occasion s’y prête. Par exemple, j’aime sortir le collier plastron pour un dîner en amoureux ou la maxi-bague pour une soirée entre amis.

Interview de Bijoustas - Anne-Laure

Quel est le plus beau bijou que tu possèdes ?

Ma bague de fiançailles… Fine, délicate, originale, féminine et juste parfaite. Elle ne quitte jamais mon annulaire gauche.

Quel est le bijou qui sauve ton look à tous les coups ?

Un petit pendentif en brillant, cristal ou strass. À la fois discret et élégant, il se marie à tous les looks et se porte pour toutes les occasions.

Intw-bijoustas-AL5

Tu offres un bijou à une amie. Que choisis-tu ?

Un sautoir, avec des pampilles ou un pendentif qui lui ressemblent. Pas de souci de taille en vue et un petit clin d’œil qui lui prouve que je la connais bien.

Interview bijoustas - Anne-Laure

Merci Anne-Laure de t’être prêtée au jeu de cette interview !

Pour cette séance photos, Anne-Laure porte une robe Mango, un gilet Asos, une paire de collants Calzedonia et des bottines Pull & Bear. Elle porte également des bracelets, des boucles d’oreilles, un élastique-nœud, un rouge à lèvre et un porte-monnaie rétro tous sélectionnés par Zaza Papillon.