Les indispensables de la trousse à maquillage

Que l’on prône un maquillage minimaliste et naturel ou que l’on passe des heures à se pomponner devant le miroir, il est un point commun que l’on partage toutes… On aime prendre soin de soi et se sentir belle ! Pour nous accompagner et nous sublimer du bout des cils au bout des ongles, certains accessoires se doivent de figurer dans notre trousse à maquillage. Dressons la liste de ces indispensables, véritables alliés beauté…

Le teint

Ah ce teint uni et hâlé de l’été, qu’est-ce qu’on adore le voir s’étendre sur notre visage ! Si seulement on pouvait le garder à l’année avec ses traits reposés et son allure zéro défaut. Malheureusement, l’hiver finit toujours par faire son retour et il nous faut délaisser les plages pour retrouver notre bureau. Qu’à cela ne tienne, notre bonne mine, on y tient et on l’aura !

Pour y arriver, faisons confiance à ce pinceau plat à la coupe arrondie. En quelques touches, il nous permet d’appliquer correcteur et anticerne sous nos yeux, sur nos paupières mobiles et sur les ailes du nez. Ici et là, on camoufle nos rougeurs et petites imperfections, comme si de rien n’était.

Puis on s’empare de ce gros pinceau et, une fois plongé dans notre poudre de soleil, on le laisse parcourir notre front, nos joues et notre menton en adoptant la forme du chiffre 3. On n’oublie pas de le passer dans le cou et sur les oreilles pour éviter l’effet masque. À nous le teint unifié et rayonnant !

pinceaux - maquillage

À vos pinceaux !
© Vanilla Absolute

Dernière astuce pour un effet bonne mine… Le blush, on l’applique sur nos pommettes, mais aussi sur l’extérieur de nos paupières supérieures. Regard lumineux garanti !

Les yeux

En parlant de regard… On dessine délicatement nos sourcils avec une pince à épiler à pointe biais, pour plus de précision. On les entretient régulièrement et surtout, on évite de jouer les débroussailleuses trop gourmandes. L’idée est de mettre nos yeux en valeur et d’agrandir notre regard, pas de jouer la carte de la déforestation !

Un trait de crayon ou d’eye-liner à la base de la paupière supérieure pour un effet œil de biche, et voici notre regard allongé.

Recourbe-cils

Belle jusqu’au bout des cils
© You Beauty

S’il a tout l’air d’un instrument de torture, le recourbe-cil est pourtant l’un de nos meilleurs alliés charme. D’un geste, il recourbe nos cils et ouvre notre regard. Une couche de mascara pour jouer sur la longueur et le volume, et nous voilà prête à papillonner.

Quant au fard à paupières… On s’en libère pour les maquillages nude ; mais on s’en équipe pour un look de soirée, avec du crayon à l’intérieur de l’œil pour un rendu smoky.

Les lèvres

Pour des lèvres douces et lisses, sous les rayons du soleil comme sous les flocons, on mise sur un baume hydratant. Transparent, irisé, teinté, parfumé, mat ou brillant… on pioche nos préférés parmi les nombreuses possibilités à notre disposition.

Baume à lèvres

Pas de joli sourire sans hydratation !
© Babble

Le jour, on préfèrera une petite touche rose pour afficher une mine radieuse. Le soir, on pourra se tourner vers un rouge à lèvres plus couvrant et carrément glamour. Mais quoi qu’il en soit, avant de filer au pays des rêves, on n’oubliera pas de nourrir ses lèvres avec une couche de baume aux vertus réparatrices.

Les mains

Nos mains, on ne les ménage pas… Multiples lavages, produits ménagers, dissolvant, sollicitations constantes, elles sont sans cesse sur le qui-vive. Aussi, on les chouchoute chaque jour à grands renforts de crème hydratante.

Ongles

Bien jusqu’au bout des ongles
© Kelsie’s Nail Files

Pour allonger nos doigts et avoir de belles mains fines et féminines, on dit adieu aux coupe-ongles et autres paires de ciseaux. Seule la lime est tolérée pour prendre soin de nos ongles. Moins traumatisante et plus douce, elle renforce les ongles et évite leur dédoublement, tout en les sculptant selon la forme désirée, ronde ou arrondie. Mais pour cela, limez toujours vos ongles dans le même sens.

Enfin, avant toute pose de vernis, n’oubliez pas d’appliquer une base sur vos ongles pour les protéger. Ils vous diront merci !

Retrouvez tous les produits Cosmod sur Zaza Papillon.

  • 01 Alliés beauté à glisser dans votre trousse à maquillage

    Alliés beauté à glisser dans votre trousse à maquillage

    Avec ces accessoires, vous êtes parée pour être resplendissante !

    Légende

    1. Pince à épiler Cosmod sélectionnée par Zaza Papillon
    2. Polissoir à ongles Cosmod sélectionné par Zaza Papillon
    3. Recourbe-cils Cosmod sélectionné par Zaza Papillon
    4. Pinceau visage Cosmod sélectionné par Zaza Papillon
    5. Baume à lèvres Cosmod sélectionné par Zaza Papillon

    Avec ces accessoires, vous êtes parée pour être resplendissante !